750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietijo
29 février 2008

Papitas de quinoa

De nouveau ce quinoa qui traîne dans mon placard, et ma tête complètement désertée d'idées... Je pianote sur le clavier de l'ordi, et hop ! j'atterris sur le blog Ligne et papilles, qui me donne cette bonne idée, que j'ai quelque peu arrangée à ma sauce diététique...

pepitas_de_quinoa

On dirait des bonbons ! Et pour couronner le tout, c'est super bon !

Pour compléter le menu : ces papitas vous apportent une portion presque complète de protéines  (70g de thon + 1/2 oeuf), et une portion de féculent. Vous pouvez donc les accompagner d'autant de légumes que vous voulez, crus et/ou cuits, et finir en douceur avec un yaourt nature et 1 fruit.

Papitas de quinoa au thon
Pour 1 personne

50g de quinoa
1/2 boîte de thon au naturel égoutté
1 échalote
1/2 oeuf
jus de citron
persil
sel, poivre

1. Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, après l'avoir bien rincé.
2. Pendant ce temps, éplucher et émincer l'échalote.
3. Emietter le thon dans un saladier et ajouter l'échalote.
4. Ajouter le persil. Arroser d'un peu de jus de citron. Saler, poivrer.
5. Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
6. Ajouter le quinoa cuit. Bien mélanger.
7. Faire des petites boulettes avec ce mélange, (sur Ligne et papilles, c'était une cuillère à glace qui était utilisée. N'en ayant pas, j'ai testé avec une cuillère à melon et ça marche trés bien aussi !) et poser les boulette au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
8. Enfourner 20 minutes (voire un peu plus) à 180°C.

Publicité
Commentaires
Dietijo
  • L'équilibre alimentaire, c'est facile ! Une diététicienne vous le prouve ! Venez piocher conseils et recettes, trouvez les réponses à vos questions concernant la diététique, et n'hésitez pas à me contacter si il vous manque des précisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité