750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietijo
29 février 2008

Qui veut de la compote ?

Aujourd'hui, c'est le jour des courses, et pour attaquer ce mois de mars en beauté, place à la nouveauté ! Me voilà donc plongée dans les rayons de mon magasin bio découvert il y a quelques semaines, bien décidée à élargir ma culture alimentaire. Une chose est sure, je n'ai pas perdu mon temps ! Je peux enfin mettre une "tête" au Seitan ainsi qu'au tempeh. J'ai trouvé de l'agar-agar moins cher que la dernière fois, je vais donc enfin pouvoir tester quelques recettes. Je me suis aussi décidée à acheter du tofu. Des graines de courge, du lait de noisette, du lait d'amande, du lait d'avoine... ont rempli mon panier. Bref, de nouvelles expériences culinaires en perspective ! Rendez-vous donc dans les jours qui viennent pour voir ce que ça donne.

Mais en attendant j'ai dans ma cuisine une pomme et deux oranges qui font un peu grise mine, et quoi de mieux que d'en faire une compote pour leur donner meilleure allure ? C'est simple, rapide, et puis j'adoooooore ça ! Hmmm toujours un régal !

Compote pomme-Orange
pour 2-3 portions

1 pomme
2 oranges
1/2 gousse de vanille
cannelle en poudre

1. Éplucher les fruits et les couper en petits morceaux.
2. Faire cuire dans 2 cuillères à soupe d'eau et avec la 1/2 gousse de vanille fendue pendant environ 10 minutes, à couvert et à feu moyen.
3. Mixer si certains n'aiment pas les morceaux.
4. Remettre sur feu doux. Ajouter la cannelle et mélanger.

compote_pomme_orange

Pour varier un peu, pourquoi ne pas saupoudrer de quelques amandes effilées et les passer quelques minutes au grill ?

Voilà un de mes p'tits bonheurs tout simples, mais qui me ragaillardissent en un rien de temps !

Publicité
Commentaires
Dietijo
  • L'équilibre alimentaire, c'est facile ! Une diététicienne vous le prouve ! Venez piocher conseils et recettes, trouvez les réponses à vos questions concernant la diététique, et n'hésitez pas à me contacter si il vous manque des précisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité