26 avril 2008

Hhhuuuummmm !!! Je ne vous dis que ça !

Prenez des plaques de lasagnes, une envie de crevettes et de légumes au curry, mixez le tout, et vous obtenez... des lasagnes inspirées de la cuisine indienne, et surtout, un plat délicieux !!! Une recette originale, qui peut à mon avis, avoir son p'tit succès lors d'un repas entre amis. Lasagnes d'inspiration indiennePour 4 portions6 plaques de lasagnes précuites1 courgette1 aubergine50 ml de purée de tomate + 50 ml150g de crevettes décortiquées20cl de crème de soja30g de gruyère râpé1 oignon1/2 gousse d'ail1 cuillère à café... [Lire la suite]
Posté par dietijo à 17:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2008

Croustillants de courgette

Une recette simple, qui change un peu de l'ordinaire, peu grasse, et bonne au goût. Que des avantages quoi ! Dans la recette qui suit, je n'ai pas utilisé d'oeuf car j'en avais mangé la veille, mais je pense que les croustillants seraient bien moins fragiles en ajoutant un oeuf battu à la préparation. En revanche, j'ai testé la même recette (sans farine) avec des pommes de terre, et ça tenait parfaitement bien sans oeuf. Je pense que ça doit aussi être excellent avec des carottes et avec des aubergines, à tester une prochaine fois... ... [Lire la suite]
Posté par dietijo à 16:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2008

Taguée !!

J'ai été taguée par Jeanine, et c'est un réel plaisir !! Mon premier tag, j'en reviens toujours pas !! Règle:Mettre le lien de la personne qui vous a taguée.Mettre le règlement du jeu.Avouer 6 défauts.Taguer 6 personnes en mettant leur nom.Les avertir sur leur blog. Passons tout de suite aux 6 défauts.1. Je suis gourmande, surtout de pain bien frais et de chocolat noir.2. Je suis plutôt "bordélique", y compris dans ma cuisine...  3. Je déteste avoir quelqu'un dans ma cuisine quand je suis en train de cuisiner, et... [Lire la suite]
Posté par dietijo à 16:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2008

Jours d'examens

Ca y est, j'ai attaqué aujourd'hui mes épreuves de concours. Et en mangeant mon casse-croûte ce midi, je me suis dit que ça pouvait peut-être en intéresser certain(e)s parmi vous, si vous avez des enfants-ados-jeunes adultes qui passent des examens, ou si vous-même vous êtes en plein dedans ! Alors, que faut-il manger à quel moment pour être au top de sa concentration et éviter de piquer du nez devant sa copie ? La réponse dans la suite de ce post...Les semaines qui précèdent, veiller à avoir un bon apport en acides gras essentiels... [Lire la suite]
Posté par dietijo à 18:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2008

Pour les jours de flemme...

Je ne sais pas vous, mais moi, il m'arrive parfois de manquer de courage pour préparer le repas, et d'avoir davantage envie de picorer des p'tits trucs par-ci par-là, plutôt que de faire un repas classique entrée-plat-dessert. Et pour ces jours-là, j'ai 2 types de repas "chouchous" : le plateau-TV, et la croque party.Croque Party  : particulièrement en vogue chez nous depuis qu'on a la "machine à croque" (comprenez le gaufrier qui grille aussi les croque-monsieurs). C'est le repas des jours où je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par dietijo à 12:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 avril 2008

Pour celles et ceux qui emmènent leur "gamelle"...

Si vous faites partie des personnes qui mangent sur leur lieu de travail tous les midis, plusieurs options s'offrent à vous : ***Vous mangez au restaurant d'entreprise***Vous allez dans le p'tit resto (chinois, italien..) ou la brasserie du coin avec vos collègues***Vous emmenez votre repas préparé par vos soins à la maison.Dans le premier cas, si vous avez un peu de chance, une diététicienne se cache derrière l'élaboration des menus de la "cantine", et vous avez donc la possibilité d'obtenir un repas équilibré. Pour ce qui... [Lire la suite]
Posté par dietijo à 18:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 avril 2008

Des invités ? Vite, un repas simple, sympa et pas cher...

Samedi, j'ai regardé la nouvelle formule de "Chef la recette!", avec la contrainte de réaliser un menu pour 4 à moins de 20 euros. En fait, "menu" c'est vite dit parce qu'il y a soit entrée + plat,  soit plat + dessert, mais jamais entrée + plat + dessert. Bref, je me suis dit que j'allais essayer de faire mieux... Pari tenu ! Je me suis atelée à élaborer un menu pour 6 personnes (parents et grands parents de mon chéri qui viennent manger ce soir), sympa, et pas trop cher, et je pense que je m'en sors pas... [Lire la suite]
Posté par dietijo à 15:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 avril 2008

Un resto à la maison ?... en tout cas, presque...

Un week-end tranquille, un samedi soir sans rien de prévu pour la première fois depuis une éternité !!! Alors c'est décidé, on se fait un p'tit repas en amoureux, autour d'une belle table, de bons petits plats, bref, on se fait plaisir ! Et ça tombe bien, en mettant le nez dans mes vieux bouquins de cuisine (ici, dans "123 recettes express", Blanche Vergne, Editions Solar), je suis tombée sur une recette super sympa pour le dessert, d'une simplicté incroyable, et, cerise sur le gâteau, super light ! Donc il fallait que je... [Lire la suite]
Posté par dietijo à 11:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2008

Couscous au tofu

Avant toute chose, comme promis, une recette avec d'autres graisses végétales que la noix de coco : Mini muffins au citron et aux noixPour 12 mini muffins25g de farine de blé blanche25g de farine de blé complète1/2 sachet de levure chimiquejus d'1/2 citron4cl de lait de soja10g de noix écrasées1 oeuf1 cuillère à café de zestes de citron non traité, blanchis 2 fois à l'eau bouillante6 cuillères à café de Splenda (édulcorant en poudre qui résiste à la cuisson) 1. Dans une casserole, faites bouillir le lait de soja. Hors du feu,... [Lire la suite]
Posté par dietijo à 16:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 avril 2008

Zoom dans le zoom

Je vais souvent de blog en blog, à la recherche de recettes originales, de nouvelles saveurs... Et ces derniers temps, il semblerait qu'un aliment soit particulièrement à la mode : la noix de coco. Sa douceur apparemment vous fait perdre la tête... Aprés tout, l'alimentation est avant tout histoire de goût, mais comme vous le savez, il s'agit aussi de prendre soin de sa santé. C'est pourquoi je me permets de faire un zoom dans le zoom sur les matières grasses. La noix de coco, c'est bon au goût, et ça donne du cachet à n'importe quel... [Lire la suite]
Posté par dietijo à 17:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]