750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietijo
2 août 2008

Un bon plat de pâtes...

Parce qu'on n'a pas toujours envie d'un plat super élaboré, aujourd'hui je vous propose un vrai plat de tous les jours, facile et rapide à préparer, et qui ravira tout le monde autour de la table.

Mais avant de vous donner la recette, je fais une petite parenthèse concernant la recette des cakes au carambar encore plus allégée que vous attendez : j'ai fait un essai qui n'est pas concluant (en fait j'ai raté la cuisson), donc je dois recommencer. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas mise en ligne cette semaine, mais j'y travaille, donc peut-être la semaine prochaine...

Pâtes aux légumes
pour 2 personnes

200g de "coudes striés" (traduisez des grosses coquillettes)
2 tomates bien mures
100g de champignons de Paris
1 oignon
1/2 gousse d'ail
sel, poivre, persil

1. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau salée.
2. Pendant ce temps, épluchez puis émincez l'oignon. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 1 cuillère à café d'huile, et faites revenir les oignons à feu moyen.
3. Lavez les tomates et les champignons. Coupez les tomates en dés, et émincez les champignons. Quand les oignons ont coloré un peu, ajoutez les tomates et les champignons, en remuant régulièrement. Ajoutez l'ail écrasé et le persil. 4. Laissez mijoter jusqu'à la fin de cuisson des pâtes.
5. Quand l'eau bout, versez les pâtes crues et laissez cuire comme indiqué sur le sachet.
6. Assaisonnez les légumes avec sel, poivre. Servez ces légumes sur les pâtes, et saupoudrez de gruyère râpé.

Faute de batterie d'appareil photo, je n'ai malheureusement pas de photo à vous proposer aujourd'hui.

Pour compléter le repas : des crudités et un fruit, voilà ce qui complètera à merveille votre menu ! Et de nouveau, pensez à la portion de protéines animales sur le repas suivant.

Publicité
Commentaires
Dietijo
  • L'équilibre alimentaire, c'est facile ! Une diététicienne vous le prouve ! Venez piocher conseils et recettes, trouvez les réponses à vos questions concernant la diététique, et n'hésitez pas à me contacter si il vous manque des précisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité