750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietijo
8 février 2008

Courgette farcie au poulet et au quinoa

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais moi j'ai souvent tendance à acheter de nouveaux produits pour tester, et pour varier les plaisirs. Sauf que parfois, il y en a que je ne sais pas trop comment cuisiner, et du coup, ça reste au placard un bout de temps...

C'est ce qui s'est passé avec le quinoa. J'ai testé, et j'ai trouvé ça un peu fade. Alors ensuite, j'ai voulu tenter de l'accompagner avec une sauce tomate à la provençale. Ca se marie tellement bien avec les pâtes et le riz, que j'ai bêtement pensé que ça passerait trés bien avec le quinoa. Eh ben raté ! j'ai détesté ! Bref, déçue par mon expérience, je n'ai plus touché à mon sachet de quinoa pendant un bout de temps. Et puis un jour, ne sachant que faire pour le déjeuner, je me suis de nouveau sentie l'âme conquérante, et me suis donc attaqué une nouvelle fois au problème. Avec succés ! C'est ainsi qu'est née la recette que voilà :

Courgette farcie au poulet et au quinoa

Ingrédients
(pour 1 personne)

1 courgette
10 tomates cerises
80g de blanc poulet
1/3 de verre de quinoa
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 gousse d'ail

1. Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet et faites préchauffer le four au thermostat 6.

2. Lavez la courgette et coupez-la en deux dans la longueur. Creusez les deux moitié avec une cuillère, et gardez la pulpe. Coupez la pulpe en petits morceaux.

3. Lavez et coupez en deux les tomates cerises.

4. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir à feu vif la pulpe de courgette, la gousse d'ail hâchée et les tomates.

5. Coupez le poulet en dés et ajoutez-le dans la poêle. Arrosez avec l'huile et mélangez bien. Salez, poivrez. Faites revenir 2 à 3 minutes.

6. Mixez le tout. remettez le mélange dans la poêle et ajoutez le quinoa cuit. Mélangez bien.

7. Dans un plat à four, disposez les deux moitiés de courgette, et garnissez-les avec la poêlée.

8. Enfournez pendant 20 minutes.

Ce plat vous fournit une portion de féculents + 1 portion de légumes cuits + 1/2 portion de protéines animales. Pour compléter le menu, vous pouvez par exemple commencer le repas avec une carotte râpée + persil + vinaigrette, et en dessert, un yaourt nature et 1 banane.
Prévoyez pour l'autre repas une portion complète de protéines.

Publicité
Commentaires
Dietijo
  • L'équilibre alimentaire, c'est facile ! Une diététicienne vous le prouve ! Venez piocher conseils et recettes, trouvez les réponses à vos questions concernant la diététique, et n'hésitez pas à me contacter si il vous manque des précisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité