750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietijo
9 mars 2008

Feuilleté colin/épinards

Ne partez pas en courant !! Je sais que de prime abord, c'est pas forcément une association qui met l'eau à la bouche, mais parfois, on a de bonnes surprises ! Et ce fut le cas ici. Je précise qu'à la base, je ne suis pas fana des épinards, mais je refais des essais de temps en temps pour varier un peu les légumes. Au départ, persuadée d'avoir du saumon à disposition dans mon frigo, je voulais faire un feuilleté saumon/épinard. Mais finalement, le saumon, ce ne sera pas pour cette fois, car en fait c'est du colin que j'ai trouvé (ne me demandez pas comment j'ai fait pour confondre les deux, je pense simplement que je ne devais pas être bien réveillée !). Bref, mon feuilleté se transforme donc en une association inédite pour mon palais.

Feuilleté colin/épinard
Pour 1 personne

100g de colin sans peau ni arêtes
60g de feuilles d'épinard
1 feuille de pâte filo (et oui, encore et toujours, j'suis devenue fan !)
1 cuillère à soupe de crème épaisse allégée à 3%M.G.
un peu de safran
sel, poivre

1. Faites cuire le colin et les épinard à la vapeur pendant 6 minutes.
2. Pendant ce temps, faites chauffer doucement la crème dans une casserole, et ajoutez le safran.
3. Quand le poisson et les épinard sont cuits, essorez-les bien. Emiettez le poisson et mélangez-le à la crème au safran. Salez, poivrez.
4. Déposez la feuille de pâte filo à plat sur une plaque. Placez les épinards au centre de la feuille. Déposez par dessus le poisson à la crème.
5. Rabattez un des cotés de la pâte filo sur la garniture. Puis rabattez l'autre côté. Si il y a de la pâte qui dépasse, coupez l'excédent avec des ciseaux.
6. Enfournez 10 minutes à 180°C.

feuillet__colin__pinards

Pour compléter le menu : Ce feuilleté vous apporte un peu de féculents (la pâte filo), 1 portion complète de protéines, et une petite portion de légumes. Je vous conseille donc de commencer le repas avec une entrée de féculents (par exemple un taboulé, ou une salade de pomme de terre). Puis accompagnez le feuilleté avec des légumes, et finissez le repas avec yaourt nature et fruit.
Autre solution : Prenez des crudités en entrée, mangez simplement le feuilleté en plat principal, et terminez
       *soit avec une tranche de pain, un bout de fromage et un fruit,
       *soit avec un riz au lait (ou semoule au lait) suivi d'un fruit.

Publicité
Commentaires
Dietijo
  • L'équilibre alimentaire, c'est facile ! Une diététicienne vous le prouve ! Venez piocher conseils et recettes, trouvez les réponses à vos questions concernant la diététique, et n'hésitez pas à me contacter si il vous manque des précisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité