750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietijo
21 mars 2008

Brick poireau-poulet

Dans la série, j'ai acheté un légume en grande quantité et il faut que je trouve des variantes pour l'accomoder, le gagnant de cette semaine est.... le poireau ! Certains reconnaîtront la base du gratin 100% végétarien, néanmoins ici, on ajoute un peu de poulet. J'ai une brique de lait de soja ouverte dans mon frigo, il faut donc que je m'en préoccupe avant qu'il ne soit plus bon. Et puis, comme j'ai adoooooooré la béchamel au lait de soja, autant chercher une recette dans ce sens. J'ai aussi quelques feuilles de bricks. Peu à peu la recette prend forme dans ma tête, et bientôt dans ma cuisine aussi !

Bricks au poireau et au poulet
Pour 1 personne

1 blanc de poireau
1 oignon
2 tranches de blanc de poulet
2 feuilles de brick
100ml de lait de soja nature
2 cuillère à café de farine d'épeautre (ou autre)
Sel, poivre
Muscade

1. Dans une petite casserole, délayer la farine dans le lait de soja. Faites épaissir à feu doux (15 minutes environ).
2. Lavez le blanc de poireau, et émincez-le finement.
3. Epluchez l'oignon et émincez-le aussi.
4. Dans une poêle antiadhésive, faites revnir les légumes dans un fond d'eau.
5. Quand les légumes sont cuits, égouttez-les bien.
6. Assaisonnez la béchamel avec sel, poivre et muscade, puis ajoutez les légumes dedans. Mélangez bien.
7. Posez une feuille de brick à plat sur le plan de travail, et placez au centre 1 tranche de blanc de poulet.
8. Répartissez un peu du mélange poireau/béchamel sur la surface de la tranche de poulet, en couche pas trop épaisse.
9. Roulez délicatement l'ensemble, et rabattez les deux extrêmités sous le rouleau. Placez-le dans un plat à four.
10. Renouvellez l'opération avec la deuxième feuille de brick et l'autre tranche de poulet.
11. Enfournez 10 minutes à thermostat 6 (180°C), en finissant par 2-3 minutes en modes grill.

brick_poireau_poulet



Pour compléter le menu : Ces bricks vous apportent une portion de légumes, une portion presque complète de protéines animales (poulet), une petite portion de féculent (feuilles de brick + farine), un peu de protéines végétales (lait de soja). Pour compléter votre repas, je vous conseille donc simplement de commencer avec un peu de maïs + vinaigrette à l'huile végétale, puis d'accompagner les bricks avec un légume cuit, et de terminer avec un yaourt aux fruits par exemple.

Publicité
Commentaires
Dietijo
  • L'équilibre alimentaire, c'est facile ! Une diététicienne vous le prouve ! Venez piocher conseils et recettes, trouvez les réponses à vos questions concernant la diététique, et n'hésitez pas à me contacter si il vous manque des précisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité