750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietijo
24 mars 2008

Un p'tit déj' comme je les aime !

Vraiment, la journée a bien commencé... J'ouvre les volets et il fait un temps splendide malgré les annonces météorologiques pessimistes de la veille. Je fais ma p'tite séance d'1h de sport à la maison, puis une bonne douche et direction la boulangerie la plus proche (30 minutes à pied aller-retour ! ça complète la séance de sport !), agréable promenade sous le soleil, et sous des températures loin d'être hivernales. De retour à la maison, je peux tranquillement préparer mon petit déjeuner idéal : du pain complet tout frais, du beurre, un café au lait, et je prends le temps de  préparer mon mélange fruits, miel et yaourt au soja, un vrai délice... C'est une recette que j'utilise aussi en dessert, et qui peut se décliner de tellement de façons, qu'il est difficile de s'en lasser.

yaourt_au_soja_aux_fruits_2

Salade de fruits au yaourt au soja
Pour 1 personne

1 kiwi
10-15 framboises (ici, surgelées)
1 yaourt au soja nature
le jus d'1/2 citron
1/2 cuillère à café de miel des fleurs des montagnes (ou autre)
Quelques amandes effilées

1. Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2. Dans un bol, mélangez le miel et le jus de citron jusqu'à ce que le miel soit bien dissout. Mettez la moitié de ce jus dans un autre bol.
3. Epluchez le kiwi, et coupez-le en rondelles. Mettez les rondelles dans un des bol de citron+miel et mélangez bien.
4. Décongelez les framboises 30 secondes au micro-ondes, puis mettez-les dans le deuxième bol de citron+miel, et mélangez.
5. Ouvrez le yaourt au soja et remuez-le jusqu'à ce que la consistance soit bien homogène.
6. Prenez un verre. Dans le fond, disposez la moitié des rondelles de kiwi.
7. Par-dessus, versez 1/4 du yaourt au soja.
8. Recouvrez de la motié des framboises. Recouvrez d'1/4 du yaourt.
9. Renouvellez l'opération en alternant les différentes couches.
10. Mettez les amandes effilées dans un plat à four individuel (plat à tartelette anti-adhésif par exemple), et passez-les 30 secondes au four en mode grill.
11. Saupoudrez la dernière couche de fruits (ici des framboises) avec les amandes grillées.

yaourt_au_soja_aux_fruits_1

Publicité
Commentaires
Dietijo
  • L'équilibre alimentaire, c'est facile ! Une diététicienne vous le prouve ! Venez piocher conseils et recettes, trouvez les réponses à vos questions concernant la diététique, et n'hésitez pas à me contacter si il vous manque des précisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité