750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietijo
19 mai 2008

Quelques fiertés...

Je sais, c'est pas bien de trop la ramener, mais là, j'avoue que je ne m'attendais pas à une aussi belle réussite. Aujourd'hui, c'était ma journée "les recettes classiques que je n'ai encore jamais faites". Au programme : des gaufres (eh oui ! à mon âge, c'était une première!), des baguettes faites maison (je suis en plein apprivoisement de ma MAP), et enfin, une recette moins classique mais tout aussi réussie, des cannelloni aux épinards et au chèvre. Pour les gaufres et les baguettes, je vous mets simplement les photos (car bien réussies pour 1 première !) parce que les recettes utilisées sont les recettes qu'on trouve partout, donc aucune originalité à vous faire partager. Par contre, pour les cannelloni, là, ça vaut bien une recette ! Je précise que je DÉTESTE les épinards depuis mon plus tendre âge (c'est un des premiers aliments que mes chers parents ont voulu me faire goûter, et malgré tous leurs efforts, y'a jamais rien eu à faire !), mais je teste de temps en temps de nouvelles façons de les cuisiner, histoire de réessayer quand même, au cas où... Et ces cannelloni sont la preuve que j'ai eu raison de persévérer : il en serait resté un peu, je me serais resservie !
Mais d'abord, les photos de mes p'tites réussites du jour :

1_res_gauffres

1_res_baguettes

Cannelloni aux épinards et au chèvre
Pour 1 personne

3 cannelloni à farcir
100g d'épinards frais
200ml de purée de tomate bio
20g de ricotta
10g de fromage de chèvre (assez fort ici, mais je ne sais plus le nom exact)
10g de gruyère râpé
lait écrémé
Sel, poivre, noix de muscade

1. Lavez les épinards et hâchez-les grossièrement.
2. Dans un bol, écrasez la ricotta et le fromage de chèvre, et ajoutez du lait, jusqu'à obtenir une pâte pas trop épaisse, et assez homogène. Salez, poivrez, muscadez. Ajoutez ce mélange aux  épinards hachés et mélangez bien.
3. Dans un plat à four, répartissez un peu de purée de tomate, de façon à couvrir la surface où seront posés les cannelloni.
4. Garnissez les cannelloni avec le hâchis d'épinards, et posez-les dans le plat à four, sur la purée de tomate.
5. Répartissez tout le reste de purée de tomate sur les cannelloni, de façon à bien tout recouvrir. Puis saupoudrez de gruyère râpé.
6. Enfournez 30 minutes à 180°C.
(désolée pour la photo qui suit, elle n'est pas de trés bonne qualité, mais je n'en ai pas d'autre, snif ! enfin, si, mais les autres sont encore plus troubles !)

cannelloni__pinards_ch_vre

Pour compléter le repas : ce plat vous apporte légumes, féculents et produit laitier. Il ne vous manque donc plus qu'un produit fruitier, et éventuellement une portion de protéines animales (mais franchement, ça "cale" déjà bien comme ça).

Publicité
Commentaires
N
j'adore ta recette. epinards/ricotta c'est un de mes mmélanges préférés!
Dietijo
  • L'équilibre alimentaire, c'est facile ! Une diététicienne vous le prouve ! Venez piocher conseils et recettes, trouvez les réponses à vos questions concernant la diététique, et n'hésitez pas à me contacter si il vous manque des précisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité