750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietijo
4 juin 2008

Je sais, vous avez toutes les raisons d'être

Je sais, vous avez toutes les raisons d'être mécontents, je ne viens pas bien souvent ces derniers temps. Malheureusement, cela risque d'être comme ça jusqu'au 20 juin, et ensuite promis, je retrouverai mon assiduité du début ! En attendant, je profite de ce post pour répondre à un commentaire que j'ai reçu et qui m'a mise en alerte concernant la clarté de mes propos. Je tenais donc à éclaircir quelques points... Voici le commentaire en question :

"eh ben...
bonjour...
et jamais on mange un bon steak...une viande grillée...mon fils de 10 ans ne vas pas aimer salade, crudité et légumes menu exclusif du soir....
manger équilibré ne veux pas dire manger exclusivement des légumes...et un peu de poisson...quelle tristesse pour nos papilles !
enfin c'est peut être un site réservée aux régimes????"

Concernant les régimes, non ce blog n'est pas consacré aux régimes. Il s'agit simplement de donner quelques clés et quelques recettes simples et gourmandes pour manger équilibré chaque jour, sans pour autant perdre la notion de plaisir. Alors, si un bon steak vous fait plaisir, aucune raison de vous en priver ! Cela fait d'ailleurs partie de l'équilibre alimentaire de manger de tout... Si sur ce blog vous ne trouvez pas de recette de viande rouge, c'est simplement parce que je n'en raffole pas et que mon p'tit mari n'aime que le steak hâché. J'avais d'ailleurs écrit un message sur les différents morceaux de viande et leurs taux de matières grasses pour inciter les gens à ne pas négliger ces apports en protéines et fer, notamment en période de régime. L'occasion pour moi de rappeler à celles et ceux qui ne mangent pas beaucoup de viande rouge, voire pas de viande du tout, de veiller à avoir un apport suffisant en légumes secs. En effet, même si leur fer n'est pas assimilé autant que le fer de la viande rouge, il contribue quand même aux apports quotidiens et limite ainsi les risques d'anémie.

Enfin, sans aucune transition, mais pour répondre à Jeannine, pour l'appellation "sans saccharose", c'est une appellation que j'attends avec impatience, et qui finira bien par être adoptée, la question étant de savoir quand...

Publicité
Commentaires
Dietijo
  • L'équilibre alimentaire, c'est facile ! Une diététicienne vous le prouve ! Venez piocher conseils et recettes, trouvez les réponses à vos questions concernant la diététique, et n'hésitez pas à me contacter si il vous manque des précisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité