750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietijo
3 août 2008

Soupe de fruits délicieusement rafraîchissante...

Je l'avoue, je n'avais encore jamais goûté à la soupe aux fruits. Mais allez savoir pourquoi, depuis quelques jours c'est une idée qui me tournait sans cesse dans la tête. Il fallait que je teste... Petit problème : toutes les soupes aux fruits que j'avais vues se composaient essentiellement de fraises et, fin de semaine oblige, je n'en avais pas sous la main, des fraises ! Qu'à cela ne tienne ! J'ai 2 pommes, quelques raisins secs et une gousse de vanille... c'est décidé, je me lance, et advienne que pourra !

Résultat : une très agréable découverte gustative ! Je me suis régalé (petite précision : avec l'infusion aux fruits rouges industrielle, cela donne un léger goût de bonbon chimique de mon enfance... perso, j'ai adoré cette régression, mais ce goût peut ne pas plaire à tout le monde...) ! En plus, avec la lourdeur du temps aujourd'hui, c'était précisément ce dont j'avais besoin pour me rafraîchir... Sans oublier que c'est une recette ultra-simple !

Soupe à la pomme
Pour 1 saladier

2 pommes golden
1 gousse de vanille
1 toute petite poignée de raisins blonds secs
1 toute petite poignée de raisins bruns secs
2 sachets d'infusuion aux fruits rouges
cannelle

1. Faites bouillir 500ml d'eau dans une casserole.
2. Hors du feu, laissez  infuser les sachets d'infusion aux fruits rouges, la gousse de vanille fendue, les raisins secs et la cannelle (quantité selon vos goûts) pendant 30 minutes au moins.
3. Pendant ce temps, lavez les pommes, retirez le centre, et coupez-les en dés. Placez les morceaux dans un saladier.
4. Après 30 minutes, retirez les sachets d'infusion et la gousse de vanille. Versez sur les morceaux de pomme, et conservez au frais jusqu'au moment de servir.

soupe_de_fruits___la_pomme

Pour compléter le menu : des légumes, un peu de féculents, une portion de protéines, et un laitage, voilà à quoi doit ressembler le reste de votre repas pour être équilibré !

Publicité
Commentaires
Dietijo
  • L'équilibre alimentaire, c'est facile ! Une diététicienne vous le prouve ! Venez piocher conseils et recettes, trouvez les réponses à vos questions concernant la diététique, et n'hésitez pas à me contacter si il vous manque des précisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité